Vivre dans la lumière de Dieu

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Il est absolument essentiel de méditer tous les jours. La méditation est à l’esprit ce que la nourriture et l’air sont au corps. Nous devons arriver à la paix intérieure, à la sérénité et réaliser notre capacité de vraie vision si nous voulons vivre dans la lumière de Dieu. Le Nouveau Testament ne cesse de nous répéter que la lumière brille dans nos cœurs. Il suffit donc que nous y soyons ouverts dans l’humilité et l’amour. C’est pourquoi nous devrions faire tout ce que nous pouvons pour trouver une heure et un lieu chaque matin et chaque soir pour nous détourner de l’éphémère et nous ouvrir à l’éternel. Le mystère le plus extraordinaire de notre vie se trouve dans cette conversion. Ce qui est éternel est amour, est Dieu, et habite en nos cœurs.

Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Tout ceci, nous vous l’écrivons pour que notre joie soit complète[1].

Telle est la vision chrétienne. Le message chrétien, c’est que nous sommes invités à partager la lumière de Dieu et l’être même de Dieu.

Word Made Flesh

[1] 1 Jn 1, 3-4.

A propos John Main 345 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire