Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

Le chemin du mot de prière

Loading

Loading

N’oubliez jamais la pureté de cœur qu’implique la récitation du mot de prière. La fidélité au mot de prière du début à la fin de chaque méditation nous conduit à cette simplicité et cette innocence, parce qu’elle nous permet d’abandonner notre moi. La confiance à proclamer le Christ, le discernement requis pour voir comment le faire aujourd’hui, et le courage de témoigner du Christ à partir de l’expérience personnelle que nous en avons, découlent de notre fidélité à la méditation quotidienne et au mot de prière.

Il n’est rien de plus brillant dans nos cœurs que la gloire du Christ. Ce n’est pas une gloire triomphaliste, mais elle triomphe des cœurs endurcis par les blessures de la vie. Pauvreté, pureté, simplicité sont des armes étonnantes pour les esprits habitués aux images et aux valeurs de la violence. Mais notre survie spirituelle et même physique dépend de la redécouverte de la puissance rédemptrice de ces qualités d’humanité. C’est le chemin du mot de prière.

Car ce n’est pas nous que nous proclamons, mais le Christ Jésus, Seigneur ; nous ne sommes, nous, que vos serviteurs, à cause de Jésus. En effet, le Dieu qui a dit : « Que des ténèbres resplendisse la lumière », est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ (2 Cor 4, 5-6).

Word Made Flesh

 

Partager

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres