Le moment de révélation

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Méditer et nous y réengager chaque jour nous met sur le chemin de la foi, qui prépare notre cœur au moment [de révélation]. Jour après jour, nous laissons tomber tout égoïsme et toutes divisions. Nous méditons dans un silence qui s’approfondit, reconnaissant humblement que tout ce que nous pouvons apprendre ou expérimenter est le don direct de Dieu.

Sous-jacente à notre cheminement et à notre engagement de plus en plus profond se trouve la simple reconnaissance que Dieu est Dieu, que Dieu est un, que Dieu est amour. Le moment de révélation est notre entrée dans le maintenant éternel de Dieu. Il unifie toute notre vie « avant » et « après », tout comme l’unique Incarnation, l’unique Crucifixion, l’unique Résurrection embrassent le passé et le futur dans l’éternel présent. À ce moment, nous reconnaissons ce que nous voyons. Nous savons que nous sommes appelés, par notre nom, personnellement, à entrer dans l’océan de l’unité à la rencontre de Dieu. Et nous reconnaissons l’appel parce qu’il vient de l’un d’entre nous qui est parvenu à cet unité. Il vient de notre Frère, Jésus, notre Seigneur, notre Guide.

The Present Christ

John Main
A propos John Main 367 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire