La raison pour laquelle méditer est important pour nous tous est que, pour entrer dans ce processus essentiel de conversion, pour modifier notre façon de voir et apprendre à aimer, nous devons faire certains ajustements significatifs. Nous avons à nous ajuster au fait que Dieu est le fond et le centre de tout être ; nous avons à nous ajuster à Dieu comme centre de notre être, et par conséquent à accepter de ne pouvoir être véritablement nous-mêmes qu’en Lui.
Il n’y a pas d’être humain qui n’ait besoin d’apprendre qu’il lui faut abandonner tous ses compromis avec la vérité, et à voir et savoir que sa destinée est d’entrer dans la pleine lumière de Son amour. Ce n’est que dans cette lumière que nous serons en mesure de savoir qui nous sommes, ce qu’est la réalité, qui est Dieu. C’est le destin premier de tout être humain de parvenir à cette connaissance, à cette vérité qui s’authentifie elle-même, la vérité libératrice sur nous-mêmes, sur Lui, sur tout ce qui est.
La méditation est d’une importance capitale, car c’est dans la puissance de Sa présence que nous découvrons que nous n’avons pas à craindre d’accéder à la vérité sur nous-mêmes. Nous n’avons absolument rien à craindre des événements passés ou futurs. En accédant à la vérité sur toute la réalité, nous découvrons que nous n’avons rien à craindre d’accéder à la vérité sur Dieu, car nous découvrons que Dieu est la vérité elle-même, Il est compassion inépuisable, douceur toute-puissante, pardon qui redresse. La méditation est le processus traditionnel et simple par lequel nous apprenons à abandonner toutes les peurs parce qu’elles sont bannies par un amour plein de vérité.
La méditation est pure ouverture du cœur, infusion d’énergie par l’amour infini de Dieu.
Le Chant du silence