En répondant au don de Dieu par la méditation, nous nous mettons à Son entière disposition. Nous ne suivons pas nos idées personnelles, nous ne faisons même pas part à Dieu de nos pensées. Nous sommes simplement et totalement à Sa disposition, en répondant totalement au don, corps et âme, dans un silence absolu.
On pourrait décrire le silence de la méditation comme le silence éternel de Dieu. Alors quand les gens demandent « Combien de temps faut-il ? », la réponse est que cela ne prend pas de temps du tout, ou plutôt que cela prend le temps de votre méditation du matin et votre méditation du soir. Le don est donné. L’Esprit est versé dans le cœur de chacun. Tout ce que nous avons à faire est de réaliser ce qui nous est donné par Dieu en Jésus, par l’Esprit. C’est la tâche de notre méditation quotidienne de dépasser le temps d’une façon qui le transforme par le don de l’Esprit.
En commençant votre journée par la méditation, vous êtes sur le seuil d’un jour nouveau tenant le don entre vos mains. Vous ne savez pas ce que la journée sera, mais vous l’abordez dans une foi et une confiance absolues parce que vous l’envisagez du point de vue de l’éternité de Dieu. Le commencement de chaque journée est enraciné dans la foi en Dieu et en Sa bonté, Sa miséricorde, Sa compassion et Son amour. Voilà comment vous commencez votre journée, non seulement en pensant à toutes ces idées, mais en entrant dans leur réalité en Jésus.
Telle est la vision chrétienne : Jésus vit en vos cœurs au-delà des idées. L’Esprit est versé en chacun dans le silence ; c’est donc ainsi que vous commencez la journée, dans la foi, et en découvrant cette foi dans le silence de l’Esprit dans votre cœur. Lorsque chaque journée commence de cette manière, la bonté, la compassion et l’amour du Christ bénissent et fortifient le travail de la journée de Son active présence dans notre action et nos pensées.
The Heart of Creation