Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

24 novembre 2025

(Photo : Laurence Freeman) Sagesse du jour                 (2025-11-24) Le choix du mot est important car on le garde tout au long de la méditation et jour après jour. Votre mantra

Lire la suite »

23 novembre 2025

(Photo : Laurence Freeman, Irlande) Sagesse du jour                 (2025-11-23) La méditation aide à briser les schémas de pensée obsessionnels et compulsifs. Il peut s’agir de pensées d’insécurité, d’anxiété ou de

Lire la suite »

22 novembre 2025

(Photo : Laurence Freeman, France) Sagesse du jour                 (2025-11-22) Respirer, le plus important est de respirer, de continuer à respirer, mais il n’y a pas de technique particulière ni de

Lire la suite »

21 novembre 2025

(Photo : Laurence Freeman) Sagesse du jour                 (2025-11-21) Il nous faut trouver un moyen de mettre de côté nos pensées, car sinon, nous sommes emportés par le courant de la

Lire la suite »

20 novembre 2025

(Photo : Laurence Freeman, France) Sagesse du jour                 (2025-11-20) Le travail de la méditation consiste à détourner notre attention de nos pensées. Comment y parvenir ? Nos pensées conscientes sont comme

Lire la suite »

19 novembre 2025

(Photo : Laurence Freeman, France) Sagesse du jour                 (2025-11-19) La connaissance de soi et la conscience de soi sont véritablement le fondement de notre développement personnel et de nos relations

Lire la suite »

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres