Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

VOEUX DE NOËL POUR VOUS TOUS !

Chers membres, amis et sympathisants de la méditation chrétienne,

À l’approche de Noël, nous voudrions tous voir le miracle de l’Emmanuel transformer notre monde qui gémit sous le fardeau de l’appauvrissement de la terre et de ses habitants, ainsi que de la crainte de l’avenir... C’est pourquoi cette année, au nom de tous les membres du CA de MCQRFC, je vous souhaite une paix profonde et durable et une espérance à l’épreuve de tout évènement extérieur.

En cette année de notre 30e anniversaire, vous nous avez aidés à trouver la joie dans nos nombreux rassemblements virtuels. C’est grâce à votre participation aux conférences, à notre AGA et à notre ressourcement annuel, à vos contributions et à votre dévouement bénévole que, malgré les contraintes, MÉDITATION CHRÉTIENNE DU QUÉBEC ET DES RÉGIONS FRANCOPHONES DU CANADA (MCQRFC) a pris le temps de fêter 30 ans d’histoire de la méditation en français, chez nous. Nos communautés de méditation sont devenues élastiques ! Ainsi, les résidents du Québec, du Manitoba, de l’Ontario et du Nouveau Brunswick ont pu découvrir de nouvelles communautés de méditants et de nouvelles approches grâce aux rencontres hebdomadaires de méditation sur Zoom. Par le biais de la technologie moderne de l’internet, spécialement avec notre nouveau site web (www.meditationchretienne.ca), notre page Facebook (@mcqrfc), de même qu’avec les vidéoconférences de la plateforme Zoom, les gens ont pu continuer à se rassembler ! Une contrainte est devenue une occasion ! Certaines personnes fort éloignées et habituellement isolées, ou ayant une mobilité plus réduite, ont pu se réchauffer au feu des échanges chaleureux et fraternels.

L’année 2021, une année de célébration, a été bouclée avec une causerie entre Suzanne Joly et notre accompagnateur spirituel Michel Boyer, ofm. Ce dernier a rappelé tous les jalons de notre petite histoire qui, au cours de ces 30 ans, nous ont permis de comprendre l'évolution de ce qui est maintenant devenu MCQRFC. Mais ce n’est pas terminé ! Puisque John Main, notre fondateur et guide spirituel des communautés de méditations chrétiennes, est décédé un 30 décembre... le père Michel Boyer nous invite tous à participer, avec son groupe Zoom, à la méditation commémorative spéciale, qu'il animera le jeudi 30 décembre prochain ! Normalement, tous les méditants Zoom ont déjà reçu du secrétariat l'ensemble des 10 liens pour méditer en groupe avec Zoom. Si vous les avez perdus  ou si vous voulez les recevoir, il suffit de les demander par courriel, avec vos coordonnées, à info@meditationchretienne.ca .

C’est donc avec le cœur rempli de gratitude, qu’au nom de MCQRFC, de votre CA et de nos employés, que je viens vous souhaiter, un Noël des plus lumineux, dans la foi et la paix qui dépasse tout entendement, car elle vient de Dieu. Que la Nouvelle Année soit remplie d’une joyeuse espérance !

 

Que Dieu vous bénisse !

Ainsi que votre famille et vos proches !

 

Merci d’être là !

Joyeux Noël 2021 ! 

Bonne et Meilleure Année 2022 !

__________________________________________

Louise Hébert-Saindon (Saint-Boniface / Manitoba)

   présidente de Méditation chrétienne (MCQRFC)

 

Se joignent à moi, les autres membres du Conseil d'administration:

Michel Boyer, o.f.m. (Mauricie) – Sr Claire Cardinal, s.c.o. (Gatineau)

Joanne Mineault (Outaouais) –  Michel Richer (Montérégie) et Francine Trudel (Longueuil)

__________________________________________

Pour voir la totalité de cette carte de Noël en PDFF, cliquer ici 

__________________________________________

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *