Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

Ne s’attendre à rien

Loading

Loading

Réciter le mot de prière, c’est comme déverrouiller la porte de notre cœur. Le mot de prière est comme la clé qui ouvre la porte pour permettre à la pure lumière de l’amour d’inonder la pièce. Bien que puissant, c’est un processus en douceur. N’attendez pas de miracles spectaculaires. En fait, ne vous attendez à rien. Soyez humblement satisfaits chaque matin et chaque soir de revenir simplement à la pratique. La pratique elle-même recèle les puissances de douceur, de pardon et de compassion, qui se révèleront d’elles-mêmes. Ne craignez pas le pouvoir qu’elles ont de vous changer.

Au début, il se peut que vous vous posiez beaucoup de questions sur la technique, les aspects techniques de la méditation. Comment faut-il réciter son mot de prière ? Doit-on, par exemple, le prononcer sur la respiration ? Ou bien au rythme des battements du cœur ? Je vous conseille, au début, de commencer aussi simplement que vous le pouvez. Dites-le simplement. Si vous le dites naturellement sur les battements du cœur, dites-le sur les battements du cœur. Si vous le dites naturellement sur la respiration, dites-le sur la respiration. S’il vous semble ne tenir compte ni de l’un ni de l’autre, dites-le comme vous le pouvez. Les questions techniques sont secondaires, et beaucoup trouveront naturellement leur réponse avec l’expérience acquise par la pratique.

The Heart of Creation

Partager

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres