Le but de la méditation

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

L’appel à méditer est une invitation à cesser de vivre notre vie sur la foi de preuves indirectes. Chacun est appelé à se confronter à sa capacité spirituelle et à découvrir ainsi par lui-même l’étonnante richesse de la capacité humaine qui est ancrée dans la réalité divine, dans la puissance de vie divine. Méditer est aussi une invitation à s’ouvrir simplement à cette puissance, à en recevoir l’énergie et à la laisser nous entraîner dans les profondeurs de la réalité divine elle-même.

Le vécu est très important. Nous devons toujours prendre garde à ne pas nous enivrer du seul message, de la seule bonne nouvelle et des seules idées de l’Évangile. Il nous faut y entrer, goûter et voir. La méditation est le moyen d’entrer, de goûter et de voir. Dire son mot de prière tous les jours, prendre le temps nécessaire pour méditer, matin et soir, et mettre son cheminement spirituel et la réalité spirituelle au centre de sa vie, voilà ce qui importe.

Tel est le but de la méditation, revenir à son centre et découvrir que ce centre est la porte d’entrée vers le centre de Tout. Et pour cela, nous devons cesser de vivre superficiellement ; nous devons descendre dans les profondeurs.

The Heart of Creation

A propos John Main 345 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire