Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

9 avril 2022

Loading

(Photo : Laurence Freeman, Afrique du Sud)

Sagesse du jour                 (2022-04-09)

(...) jusqu’à présent nous avons appris beaucoup de choses dans ce voyage pour sortir d’un mental superficiel, en passant par le niveau de conscience le plus profond, l'inconscient, pour arriver presque à la racine de la pensée du Je. Que se passe-t-il alors ? Est-ce que quelque chose va se produire ? Est-ce que cela va continuer pour le reste de l'éternité ? Non, je ne le pense pas. Parce que petit à petit, nous prenons conscience que des briques tombent de ce mur. Et quand une brique tombe du mur, que se passe-t-il ? Nous voyons à travers le mur qu'il y a quelque chose de l'autre côté. Nous n'avons peut-être pas une vue d'ensemble, mais nous pouvons avoir fait l'expérience de la libération d'une peur, d'une compulsion, d'une dépendance ou d'une insécurité. Je crois que nous avons tous fait cette expérience en méditant régulièrement, le sentiment de devenir un peu plus sain, un peu plus fort, un peu plus normal, un peu plus confiant, non pas d'une manière agressive et égocentrique, mais avec une autre forme de confiance en soi qui vient de la connaissance de soi. Ainsi, à mesure que de plus en plus de briques tombent du mur, nous constatons que l'ego est moins une barrière, moins une interférence, moins une séparation entre nous et les autres.

Laurence Freeman OSB, The Brick Wall of the Ego

Partager

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres