Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

6 août 2022

(Photo Laurence Freeman, Canada)

Sagesse du jour                 (2022-08-06)

(...) c’est là un merveilleux défi, une merveilleuse aventure et une merveilleuse opportunité qui s’offrent à chacun de nous. En méditant, nous acceptons cette offre, cette invitation à renoncer à soi et à nous trouver en Dieu, dans l'amour. Comme John Main me l'a dit avant de mourir, "tout ce dont tu as besoin te sera donné". Nous n'avons pas à ressentir ou à craindre que ce soit une tâche impossible ou quelque chose qui dépasse nos capacités. Nous le faisons du mieux que nous pouvons, c'est ça la foi. Bien sûr, nous le ferons de manière imparfaite, car nous sommes des êtres humains et des êtres blessés. Mais si nous le faisons fidèlement, alors tout ce dont nous avons besoin pour l'accomplir nous sera donné. Et c'est ce que dit John Main :

    La méditation est la prière de la foi parce que nous devons renoncer à nous avant que l'Autre n'apparaisse, et sans garantie préalable que l'Autre apparaîtra.

Mais bien sûr, nous savons qu'Il est apparu. Nous le savons par la Résurrection. Et Il ne cesse d’apparaître et de se manifester à nouveau en nous et dans notre communauté, en communion avec les autres.

Laurence Freeman OSB, The brick wall of the ego 2

Partager