Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

30 septembre 2023

Loading

(Photo Laurence Freeman, USA)

Sagesse du jour                 (2023-09-30)

Nous avons besoin de cette ascèse, de cet exercice de prière contemplative ou pure pour garder notre esprit ouvert et sain. Je suis sûr que vous avez tous, ou presque tous je l'espère, fait l'expérience de vous asseoir pour méditer parce que c'est le moment de le faire, mais que vous n'en avez pas envie parce que vous avez l’esprit très agité par une question ou un problème, ou parce que vous vous sentez très triste, très en colère ou très perturbé par quelque chose. Vous vous asseyez pour méditer et vous vous dites : "ça va être difficile ; peut-être que ça ne vaut pas la peine de le faire aujourd'hui". Mais vous le faites. Et si vous pouvez le faire sans trop d’efforts et sans trop en attendre - rappelez-vous que John Main dit de laisser tomber vos exigences et vos attentes lorsque vous méditez - alors lorsque vous vous relevez de la méditation, qui a peut-être été très distraite, vous vous levez en sachant que vous êtes renouvelé, plus clair et plus paisible. Les problèmes auxquels vous étiez confronté sont toujours d'actualité et vous pouvez les gérer. Vous avez le bon type de détachement par rapport à eux.

Laurence Freeman OSB, Aspects of Love 1

https://wccm.us4.list-manage.com/track/click?u=c3f683a744ee71a2a6032f4bc&id=917e340afb&e=7d8aeb5347

Partager

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.