Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

12 septembre 2022

Loading

(Photo Laurence Freeman, Brésil)

Sagesse du jour                 (2022-09-12)

Nous prenons aussi conscience, après quelques années de méditation, des cycles et des schémas traversés à mesure que nous acceptons davantage ce que nous sommes, avec notre distraction, et que nous n’en ressentons ni honte, ni colère ni déception, mais que nous l’acceptons et continuons à avancer avec cela. Alors nous entrons dans des périodes de calme, d'intégration et d'harmonie et nous commençons à faire l'expérience de l'immobilité, à voir plus clairement dans les profondeurs de notre propre mystère et de notre âme. Puis un temps de distraction, de sécheresse ou d'aridité peut revenir à nouveau. Nous prenons alors conscience qu'un cycle de croissance se déroule en nous à mesure que nous progressons. Le progrès n'est pas linéaire. La nature est cyclique, elle a un rythme répétitif. Nous voyons cela en nous-même et l'acceptons. Nous devenons moins obsédés par le cerveau gauche, qui veut tout définir, mesurer, analyser et redresser, et nous sommes capables d'équilibrer nos modes de perception en faisant appel à l'hémisphère droit du cerveau pour qu'il prenne conscience de manière plus intuitive de ces connexions avec la nature. Les fruits de l'Esprit suggèrent ainsi un processus de croissance naturel.

Laurence Freeman OSB, Attention and Love 2

Partager

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.