Être simplement un en Lui

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Notre fidélité quotidienne à la méditation et au mot de prière d’un bout à l’autre de la méditation est le signe que nous avons entendu et suivi l’appel de l’Évangile. Chaque jour qui repose sur les deux piliers de la méditation du matin et du soir est un pas effectué dans le pèlerinage allant de la théorie à la réalité, de l’idée à l’expérience, par la mise à l’écart de toute complexité, de toute préoccupation habituelle, pour être simplement un en Lui, avec Lui et par Lui.

Le silence libère la puissance de la gloire divine dans notre cœur. En effet, nous découvrons que le silence même est une puissance au-dedans de nous, la puissance de l’Esprit qui, en silence, est tendresse pour tous, et le silence, nous le trouvons par la pauvreté du mot de prière. Tandis que nous nous approchons de ce profond silence qui règne dans nos cœurs, qui est l’Esprit, nous reconnaissons qu’il est lui-même la lumière, la gloire qui nous fait signe d’aller de l’avant. Et plus nous nous insérons dans l’aura transformatrice de ce silence, plus notre émerveillement grandit, et plus notre joie d’être tout simplement engagés dans ce pèlerinage s’intensifie.

The Present Christ

A propos John Main 353 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire