CAMPAGNE DE FINANCEMENT – automne 2025
![]()

Lancement de notre campagne de financement automnale 2025
Invitation aux membres, ami.e.s et sympathisant.e.s
de Méditation chrétienne (MCQRFC).

Pour voir cette invitation en PDF, cliquez ici
Cet automne, après un ressourcement enrichissant qui nous a ouvert à la résilience, en passant de la blessure à l’amour, à partir du développement humain, jusqu’à la grâce libératrice du divin par l’intermédiaire du cœur à cœur de la méditation, nous continuons sur cette belle lancée. La méditation chrétienne permet de plonger dans la source de cet Amour, sans mots, sans égo et sans retour. L’Amour indéfectible et transformateur est toujours disponible.
Pour faire connaître la méditation chrétienne plus largement nous planifions des changements à l’accueil du site de MCQRFC, avec l’ajout d’une page Splash (page de démarrage attractive, interactive) qui sera visible sur notre site web sous peu. Nous espérons aussi trouver les fonds pour lancer une application (app) disponible sur cellulaire, afin de rejoindre la quantité de jeunes et jeunes adultes qui butinent régulièrement sur notre page Facebook reliée à notre site web, selon les statistiques que nous avons recueillis.
De plus, vos dons serviront aussi à défrayer le coût de notre déménagement récent dans de nouveaux locaux avec toutes les dépenses que ce changement a entrainées en plus de nos deux employés, soit notre secrétaire exécutif (28 heures par semaine pour 44 semaines par année) et notre technicienne comptable. Nous avons augmenté le nombre de licences nécessaires pour permettre, entre autres, plus de rencontres et plus de ressourcements. Plusieurs communautés ont repris la formule en présentiel, mais pas tous. Il n’y a donc plus de petit panier à la porte, et on oublie souvent de contribuer autrement !
Les dons, pour être déductibles à l’impôt 2025, doivent être faits d’ici au 31 décembre. Nous faisons donc un appel général pour que vous profitiez de cet avantage dans les délais prescrits, dans le but de partager ce joyau qu’est la méditation chrétienne, dans un monde assoiffé de paix et de communauté de partage.
Pour tout don de 20,00$ ou plus, un reçu officiel (No 88892 0436 RR0001) sera émis au nom de la personne donatrice. Que les dons soient individuels, ou rassemblés au sein d’une communauté spécifique ou de toute une région, il s’agira pour les responsables de faire parvenir une liste complète des noms des personnes ayant fait un tel don de 20,00$ ou plus, en spécifiant leurs coordonnées (numéro de téléphone, adresse postale, courriel). Il faudra ensuite faire parvenir le tout au secrétariat:
-
-
-
-
-
- soit par la poste, si on paye par chèque à :
-
-
-
-
Méditation chrétienne (MCQRFC)
a/s Marc Bellemare
#4301 - 550, boul. Sir-Wilfrid-Laurier
Mont-Saint-Hilaire (Québec) J3H 5J7
-
-
-
-
-
- ou par transfert INTERAC :
-
-
-
-
courriel : [email protected] - mot de passe « maranatha »
-
-
-
-
-
- ou à partir de notre site web : https://www.meditationchretienne.ca/don/
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- ou on peut aussi faire un don en téléphonant au secrétariat : 450-250-4649
-
-
-
-
Le secrétariat aura ensuite jusqu’au 28 février 2026, pour vous faire parvenir ce reçu officiel.
Votre conseil d’administration (CA) a un besoin impératif de toutes les ressources financières disponibles pour :
- Financer nos activités de ressourcement avec des invité.e.s émérites, même internationaux.
- Resserrer les liens avec WCCM Canada et à l’international (Bonnevaux) en collaborant avec eux, pour faire front commun pour l’écologie intérieure et la solidarité humaine face aux enjeux, tels le changement du climat et les conflits armés.
- Soutenir Échos du silence et le distribuer plus largement ! C’est un outil privilégié d’information, de formation et d’intercommunication entre toutes les communautés de méditation chrétienne, toutes nos amies, nos amis et sympathisant.e.s locaux, nationaux et internationaux. Madame Rachelle Fortin et son équipe assurent un travail de haut niveau !
- Maintenir notre secrétariat avec notre secrétaire exécutif (qui comble toujours certaines fonctions de la coordination) en lui accordant un salaire pendant 44 semaines/année, même s’il fournit, en bénévolat, des heures de travail supérieures.
- Payer le loyer de notre siège social, le téléphone, l’Internet, les assurances, le site web, l’achat récent de fournitures pour notre nouveau bureau.
- Assurer le salaire de notre technicienne comptable, madame Rachelle Hjardemaal.
- Continuer à développer de nouvelles publications pour vous soutenir dans votre cheminement spirituel et assurer le maintien de l’inventaire offert par notre boutique.
Nous vous remercions de votre fidélité à la mission défaire connaître la méditation chrétienne en assurant sa pérennité par votre générosité.
Au nom de votre conseil d’administration

_______________________________________________
Louise Hébert-Saindon, présidente du CA de
MÉDITATION CHRÉTIENNE DU QUÉBEC ET
DES RÉGIONS FRANCOPHONES DU CANADA (MCQRFC)
