Vœux de MCQRFC pour la Nouvelle Année

L’année 2020 a pris fin. Ouf, diront certains ! Cette pandémie a entrainé une façon différente de vivre, de travailler, avec son lot d’inquiétudes. Méditation chrétienne n’y a pas échappé. Nous avons dû faire autrement, essayer de garder les liens les uns avec les autres, défi de faire communauté. Ensemble, au conseil d’administration nous avons fait de notre mieux. La pandémie a été pour nous l’occasion d’être solidaires, de porter la vie de notre communauté. Comme le dit notre présidente Louise, nous avons travaillé davantage de façon organique. Notre 30e s’annonce à l’horizon, souhaitons que la situation sanitaire évoluant, nous puissions célébrer, ou du moins souligner cet événement, avec joie et simplicité, comme nous y invite la méditation elle-même.

 

 

Voilà que nous sommes maintenant entrés dans une Nouvelle Année. Comme le dit si bellement John Main : l’essentiel nous sera donné en son temps. Au cœur des turbulences, puissions-nous nous déposer tout entier en cet Amour qui nous habite au plus intime. Il nous aidera sans doute à tenir bon dans l’espérance. Cet amour que nous expérimentons dans le silence du cœur, il est à partager, pas seulement en paroles, mais avec une simple présence. Dans notre cheminement spirituel, nous avons accueilli la méditation chrétienne comme un don qui nous a été fait. Ce don reçu, nous avons à notre tour à le partager !

 

Que le Seigneur vous établisse en sa paix et soit pour chacun(e) de vous une source de fécondité spirituelle. Que toute au long de l’année 2021, votre vie et celle de tous les vôtres soit marquée de la bénédiction de notre Dieu. Il veut nous faire que du bien !

 

Bien fraternellement,

 

Frère Michel Boyer, franciscain,

accompagnateur spirituel de MCQRFC.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire