Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

Partager la vie de Dieu en Jésus

Loading

Loading

L’Église primitive l’affirmait très clairement, nous sommes appelés à entrer dans la vie même de Dieu. Nul autre objectif n’est aussi prioritaire que celui-là. Les premiers chrétiens savaient également que le moyen d’y parvenir passe par la conscience humaine de Jésus, qui est à découvrir au centre profond de notre être. La méditation n’est que le pèlerinage vers le cœur où se trouve l’Esprit de Jésus qui adore le Père dans l’amour. La méditation chrétienne consiste simplement à s’ouvrir à cet amour qui est l’Esprit.

Tel est le plan de l’univers : l’appel voulu à partager la vie de Dieu en Jésus. Notre tradition enseigne que cet appel est adressé à tous, non à des spécialistes. Il nous suffit de l’écouter. Quiconque prend le temps de rester en silence l’entendra dans son cœur. Ensuite, nous y répondons simplement en nous y ouvrant totalement. La purification du cœur et du mental de tout ce qui lui est étranger est le moyen de parvenir à la pureté du cœur. Le lâcher-prise de tout ce qui lui fait obstacle réalise la pauvreté en esprit.

La méditation est la voie conduisant à la pauvreté et à la pureté de cœur. Il est nécessaire de méditer tous les jours et d’être fidèle au mot de prière. C’est ainsi que nous nous détachons de l’égoïsme, des distractions et de la peur. La méditation nous amène alors progressivement à cette discipline par laquelle nous pouvons être entièrement libres, entièrement ouverts à Dieu et unis à l’amour. Il n’est rien de plus ordinaire.

Word Made Flesh

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *