Lundi 13 décembre – 6e des 6 conférences virtuelles bimestrielles de Laurence Freeman – données tout au long de 2021

Le fruit de l’Esprit et l’enseignement essentiel
de la méditation chrétienne
Une série de 6 conférences bimestrielles tout au long de 2021
par Laurence Freeman
Ces conférences se tiendront tous les deux mois, le lundi après-midi de 13h30 à 15h00 (HAE – Heure Avancée de l’Est – au Québec) :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- le 15 février
- le 19 avril
- le 21 juin
- le 30 août
- le 11 octobre
- le 13 décembre
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Cette série d’entretiens suivis portera sur la signification du « fruit de l’Esprit » que Saint-Paul décrit dans Galates (5,22-23) : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi.
Ce fruit peut être compris comme l’ensemble des valeurs essentielles qui donnent du sens à la condition humaine. Pour le méditant, il peut également être considéré comme le fruit d’une pratique quotidienne qui conduit à une transformation de tout notre être intérieur ainsi que de toutes nos relations et activités dans le monde
Laurence Freeman mettra en regard ces valeurs avec l’enseignement de John Main sur la méditation : l’essence de la méditation, la pratique, le mantra, le voyage, la théologie, la tradition.
Cette série servira donc à la fois d’introduction à la pratique pour ceux qui ne la connaissent pas et de réintroduction pour ceux qui la pratiquent déjà afin de les aider à atteindre un niveau de compréhension plus profond.
Les thèmes :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- L’essence de la méditation
- La pratique
- Le mantra
- Le voyage
- La théologie
- La tradition
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Chaque entretien donné en français par Laurence Freeman, sera suivi d’un temps de méditation.
Cliquer sur ce lien pour accéder à la conférence :
LIEN POUR PARTICIPER (le jour même - 15 minutes avant sa tenue)
Ces conférences sont gratuites, pour autant tout don sera le bienvenu pour faire face aux frais d’organisation. Pour faire un don : https://give.wccm.org/donations/bonnevaux/
En cas de difficulté, merci de vous adresser à [email protected]