Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

AJOUTS à l’Infolettre de l’été 2021

Loading

AJOUTS à l'Infolettre de l’été 2021

par Louise Hébert-Saindon, méditante


1) 

Monastère sans mur

La voie de l’oblature à l’intérieur de Méditation Chrétienne

Une nouvelle cellule oblate francophone internationale a pris forme récemment.  Elle regroupe des francophones  de différents pays, dont le Canada.   Ces personnes se réunissent en ligne, le premier jeudi du mois à 18h (heure d’Europe), soit 12h (heure du Québec).  Au cours de la rencontre, il y a une méditation et échange sur quelques lectures dont un extrait de la Règle de Saint-Benoît.  Il est possible de vous joindre au groupe pour méditer et prier dans ce contexte d’oblature.

Pour ceux et celles qui désirent approfondir cette approche et qui s’intéressent à la Voie de l’Oblature à l’intérieur de Méditation Chrétienne,   des rencontres  auront lieu en ligne à compter du 9 septembre 2021, les 2e et 4e jeudi de chaque mois,  à 18h (heure d’Europe),   c'est-à-dire 12h (heure du Québec).  Au cours de ces rencontres,  ½ heure sera consacrée à la méditation et ½ heure à la Lectio Divina sur la Règle de Saint-Benoît.

Toute personne désireuse de se joindre à la cellule de méditation une fois par mois ou de s’inscrire au partage sur la Règle de Saint-Benoît,   deux  fois par mois,  est priée de contacter Catherine Charrière, animatrice du groupe et coordonnatrice de WCCM-Suisse  à l’adresse suivante :   catherine@wccm.org

Pour avoir plus d’informations sur l’Oblature,  vous pouvez consulter le site de WCCM à l’adresse suivante et demander la traduction en Français:

http://oblates.wccm.org/v2019/becoming-an-oblate/

  Francine Trudel, 2e vice-présidente de MCQRFC  

Pour imprimer cet article en PDF:

2021-07-16 - Monastère sans mur 2021 - oblature MC


2) 

Le texte de Laurence Freeman au sujet de l'oblature:

2021-07-15 - La voie de l'oblature 21 janv 2021


3) 

AVIS DE DÉCÈS:

Nicole Savoie

17 avril 1954 -  10 juillet 2021

 

J'ai appris le décès de Nicole Savoie.

Elle était responsable du groupe de méditation de Dorion-Vaudreuil.

Le service funèbre a eu lieu le 31 juillet à 10h à l’église St-Michel de Vaudreuil,

là même où se tenait les rencontres du groupe de méditation.

Merci de la porter dans vos prières.

Lise Daignault,

co-accompagnatrice régionale de la Montérégie pour MCQRFC

 

Pour plus d'informations:

https://mountroyalcem.permavita.com/site/NicoleSavoie.html?s=40&siteLanguage=fr_CA#


 

Partager