En harmonie avec l’esprit

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Mettre toute notre vie en harmonie avec l’esprit dans notre cœur, veiller à ne pas rajouter aux distractions, cela demande de la générosité. Nous avons tous des distractions provenant de notre vie elle-même ; nous avons tous des préoccupations, des soucis, des responsabilités. Ce que nous devons donc faire, c’est mettre toute notre vie en harmonie avec cette recherche, ce pèlerinage vers notre cœur. C’est un pèlerinage vers la fraîcheur d’esprit, la clarté de cœur et la vitalité d’esprit.

Méditer, ce n’est pas tourner le dos à la vie ou à ses responsabilités. Bien au contraire, en méditant, nous cherchons à nous ouvrir entièrement au don de la vie qui nous est fait. Ce n’est rien de moins que le don de la vie éternelle, à laquelle nous sommes invités à nous ouvrir dès maintenant. Il est nécessaire que nous soyons des êtres responsables, réceptifs au don de la vie éternelle. Comme nous le dit Jésus, la vie éternelle, c’est connaître notre Père du ciel. Dans la méditation, nous nous détournons de tout ce qui est passager, afin de connaître ce qui est éternel.

Le Chemin de la méditation

A propos John Main 345 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire