Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

13 août 2025

(Photo : Laurence Freeman) Sagesse du jour                 (2025-08-13) (…) La véritable force de l’évangélisation, ce n’est pas nous, mais l’Esprit Saint. Notre tâche n’est pas de convertir les gens. Je

Lire la suite »

12 août 2025

(Photo : Laurence Freeman, Brésil) Sagesse du jour                 (2025-08-12) Que signifie évangéliser, être évangéliste dans notre monde moderne ? Les tout premiers disciples, après s’être dispersés – effrayés, brisés, déçus,

Lire la suite »

11 août 2025

(Photo : Laurence Freeman, Bonnevaux) Sagesse du jour                 (2025-08-11) La simplicité de la méditation commence par notre posture, par la façon de nous asseoir, car la méditation ne se limite

Lire la suite »

10 août 2025

(Photo : Laurence Freeman, Ukraine) Sagesse du jour                 (2025-08-10) Le Pape François a dit une chose très intéressante et très importante : la sainteté concerne la vie quotidienne, notre façon de

Lire la suite »

9 août 2025

(Photo : Laurence Freeman, Équateur) Sagesse du jour                 (2025-08-09) Le pape François nous a rappelé que la sainteté n’est pas réservée aux religieux ou aux prêtres, même si la plupart

Lire la suite »

8 août 2025

(Photo : Laurence Freeman, Italie) Sagesse du jour                 (2025-08-08) La sainteté concerne la vie quotidienne ; il ne s’agit pas de faire une longue retraite, ni de passer beaucoup de temps

Lire la suite »

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres