Vivre en plénitude maintenant

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Par l’Incarnation, Dieu a touché nos vies en Jésus. La grande importance de la fête de Noël, c’est qu’elle est la célébration de notre humanité, rachetée par le toucher de Dieu. En Jésus, Dieu assume la condition mortelle de l’humanité, afin qu’en Lui nous puissions faire éclater les liens de la mort. En vérité, Il brise toutes les chaînes qui nous retiennent à la terre.

Sa vie nous enseigne que notre destinée est de commencer à vivre en plénitude maintenant, dans notre condition terrestre et mortelle actuelle ; de vivre notre vie maintenant, en hommes et femmes libres, non retenus par la peur ou enchaînés par le désir, mais en totale harmonie avec la force libératrice de l’énergie divine. Cette énergie de Dieu ne peut être circonscrite par aucune limite humaine. Elle est la source de vie éternelle, non seulement constamment renouvelée en chacun mais en expansion constante en chacun.

L’invitation qui nous est adressée, notre destinée, c’est de mettre nos vies en complète harmonie avec l’énergie divine. Ainsi, l’expérience chrétienne ne peut être limitée par aucune série de propositions, aucune bibliothèque de livres, aucune formule ni aucun credo. Elle ne peut s’exprimer avec justesse que dans l’expérience humaine de Jésus Lui-même. Lui seul, de tous les êtres humains, était capable de dire « Abba, Père » en parlant de Dieu.

Le Chant du silence

John Main
A propos John Main 358 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire