Vivre de la puissance vivifiante de l’amour de Jésus

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

La méditation est la voie vers l’ouverture la plus profonde à la puissance, à la lumière et à la gloire dont nous soyons capables en cette vie. Mais quiconque s’intéresse à la méditation doit comprendre dès le départ qu’une fois que cette puissance commence à se libérer et que cette lumière se met à briller sans entrave dans nos cœurs, nous sommes transformés. En devenant nous-mêmes, nous ne sommes plus jamais les mêmes. La vie elle-même est transfigurée parce que nous commençons à vivre de la puissance vivifiante de la gloire suprême de Jésus qu’est Son amour.

Nous pourrions dire que la gloire de Jésus résulte de Sa pure réceptivité et de sa totale ouverture à l’amour du Père. C’est notre destin d’être réceptifs à Son amour et ainsi de revenir avec Lui vers le Père. Les dimensions de cette destinée échappent à notre âme et les mots ne sont que des mots. Ils ont cependant la valeur limitée de nous appeler à nous ouvrir à tout cela, non pas en tant que mots ou concepts mais en tant que réalité. Une ouverture aussi radicale et simple demande de la discipline et de la fidélité. Le genre de discipline fidèle que nous pratiquons chaque jour en revenant à notre mot de prière.

Word Made Flesh

John Main
A propos John Main 367 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire