Un chemin de paix et de joie profondes

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Apprendre à méditer est très exigeant. Cela implique de consacrer généreusement du temps à ce qui est le plus important dans la vie, à savoir que Dieu est et que l’Esprit de Dieu habite dans nos cœurs. En méditant, nous reconnaissons ce fait et nous adoptons une attitude pleinement positive à son égard. Il n’y a pas que la mort que nous refoulons et nions, il y a aussi Dieu et donc la vie. Chaque journée doit commencer par la reconnaissance de la puissance de Dieu dans nos vies et chaque journée a besoin de s’achever en ramenant nos pensées dispersées au mystère de Sa présence et de Son amour.

Unification veut dire plénitude. La méditation est le moyen de mettre en harmonie tous les moments de notre journée, tout ce qu’on a vécu et toutes les dimensions de notre être. Elle nous permet de dépasser les divisions intérieures et les anxiétés dont nous souffrons à cause du déni de Dieu et de notre séparation d’avec l’Esprit. Fidèlement pratiquée, la méditation se révèle être un chemin de paix et de joie profondes. Elle nous fait traverser le pont de tristesse que crée le sentiment de séparation. La séparation fait naître l’ego et quand celui-ci est transcendé, nous réalisons notre unité avec Dieu.

Word Made Flesh

John Main
A propos John Main 397 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire