La voie de la méditation est donc un chemin qui doit impliquer tout notre être, c’est le défi dont tous ceux qui s’engagent sur ce chemin doivent être conscients dès le départ. Tous les éléments de notre personnalité, tous les aspects de notre vie sont partie prenante de cet exercice, et par conséquent, tous les éléments de notre personnalité, tous les aspects de notre vie doivent être transcendés au cours de l’itinéraire qui nous conduit de la périphérie vers le centre. Notre vie familiale, nos relations, notre travail, nos loisirs, tout dans notre vie devient un tout harmonieux parce que toutes les composantes de notre vie, dans le processus de la méditation, s’alignent sur le centre.
Un engagement profond pour la réalité spirituelle a des répercussions dans tous les domaines. Il faut, bien sûr, commencer, et avec confiance. Nous devons commencer en sachant que l’exigence est profonde, parce que le cheminement est profond. Le pèlerinage peut sembler exiger de nous du courage, de l’énergie et du dévouement. De fait, il les demande ; mais ce que nous avons à faire, c’est de nous engager à faire le premier pas.
Le chemin vers le centre est celui de notre méditation quotidienne, le temps que nous lui réservons chaque matin et chaque soir. En tant que chrétiens, nous croyons que la source de toute énergie, de toute harmonie se trouve dans notre cœur. La pratique de la méditation est simplement le moyen d’être ouvert à cette présence, à cette énergie, à cette harmonie, et d’y être ouvert toujours plus profondément.
In the Beginning