Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’importance du silence

Loading

Loading

Une des plus grandes forces qui s’opposent à la vie est la peur, et la peur est surtout celle d’être puni ou de mourir. Peur, mort, vie et amour sont les acteurs du drame chrétien.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie(Jn 5, 24).

Telle est la vérité évangélique que chacun est invité non seulement à lire mais à vivre. Le but de l’Évangile de Jésus c’est de vivre. Il parle de la vie et nous invite tous à vivre non pas à cinquante ou soixante pour cent de notre potentiel, si l’on peut dire, mais à cent pour cent, c’est-à-dire en plénitude. Le témoin de l’Évangile proclame que cela n’est possible que si nous sommes pleinement en contact avec la source de notre vie, qui est la source de toute vie, l’énergie divine. Jésus s’adressait à « celui qui écoute ma parole ».

Apprenons à L’écouter, à écouter en profondeur l’invitation à vivre en plénitude et à être rempli de la force divine. Nous devons écouter avec tout notre être, profondément, totalement. C’est pourquoi le silence de la méditation est si important, et pourquoi chacun, par l’expérience vécue dans la persévérance à méditer, découvre que le silence est une valeur si précieuse dans la vie en général. Le silence touche également notre vie commune, ensemble, de sorte que nous pouvons partager le sens de cette force mystérieuse qui est à la fois parmi nous et au-delà de nous.

Le Chant du silence

 

Partager

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.