Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Apprendre à devenir simples, uns, complets

Loading

Loading

Par la fidélité à notre méditation quotidienne, nous apprenons à attendre Dieu et à faire attention à Lui dans la patience de plus en plus profonde d’une présence et attention vraies. Avec une fidélité et une clarté de conscience croissantes, je vous exhorte à mettre de côté toutes sortes de spéculations hors de propos : est-ce que ça me plaît, est-ce que j’en tire quelque chose, est-ce que je deviens plus sage ou plus saint ?

Nous savons qu’il y a un pèlerinage à accomplir, celui qui nous fait sortir du moi pour entrer dans le mystère de Dieu. C’est une grâce incroyable que chacun puisse le savoir et le sache, ou du moins s’en doute. Le savoir, c’est tout ce qu’il y a à savoir, parce que alors il nous suffit de commencer et de continuer. Être en pèlerinage est tout.

Nous devons apprendre à devenir simples, uns, complets. Nous devons apprendre à devenir la paix, pour devenir nous-mêmes. Dans la méditation, on apprend à être, et en apprenant cela, on apprend avec une certitude inébranlable que Dieu est. Quand vous méditez, asseyez-vous le dos droit, fermez les yeux et dites votre mot, sans réfléchir, sans vous observer, sans hâte, simplement comme un enfant, jusqu’à la fin de la méditation.

Word Made Flesh

Partager

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.