Il n’existe pas de “méthodes de prière”

Non pas des paroles qu’Il adresse à Son Père, mais la plénitude débordante de Sa relation avec le Père.

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Nous avons toujours voulu souligner et, autant que possible, prouver par nos vies, qu’il n’existe pas de « méthodes de prière ». Il n’y a que la prière. Il n’y a qu’une prière et cette prière est celle de Jésus. Non pas des paroles qu’Il adresse à Son Père, mais la plénitude débordante de Sa relation avec le Père. Alors, parler de méthodes de prière ou de « notre prière » serait passer à côté de la dimension chrétienne essentielle qui nous a été révélée : que nous ne savons pas prier. Nous devons apprendre en suivant l’enseignement de notre Maître, et Il nous enseigne en nous entraînant dans le mystère créateur et libérateur de Sa prière, le flot d’amour qui le relie à Son Père, et qui est l’Esprit.

John Main, Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Ce texte est extrait du livre de John Main “Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure”, disponible sur notre boutique.

Notre prière est simplement notre entrée dans ce flot d’amour divin par la réalisation de notre incorporation à Jésus, non parce que nous lisons et réfléchissons sur ce sujet, mais parce que nous le réalisons. La liberté d’esprit, qui est le fruit et la marque de la prière, vient de ce que nous découvrons que le flot d’amour dans lequel nous avons été plongés et qui nous emporte est le principe fondateur de toute réalité. Il est l’Être même.

Letters from the Heart

John Main
A propos John Main 373 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire