L’expérience de la prière silencieuse

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

 

Quand vous arrivez à votre méditation du soir, toute la journée est rassemblée. Elle est résumée en Jésus et en Sa présence dans votre cœur. Toutes les tensions, les soucis, mais aussi les joies, tout le bon et le mauvais est rassemblé en Jésus. Mais tout cela dépend de la pratique. Il est impossible à quiconque d’apprendre à méditer dans les livres ou en écoutant des conférences sur la méditation. La seule façon d’apprendre est de méditer. C’est pourquoi il est essentiel de méditer tous les jours, matin et soir. C’est une très grande exigence, mais elle nous conduit à toutes les merveilles révélées dans l’Évangile. En faisant l’expérience de la prière vraiment silencieuse, nous découvrons ce que Jésus a accompli et ce qu’Il a donné à chacun de nous.

Le secret de la méditation est d’être détendu et vigilant, silencieux et simple. Si vous voulez savoir pourquoi, lisez ce que saint Paul écrit aux Colossiens à propos de l’essence du message chrétien. Cet enseignement central est le but de la méditation et en comprenant ce qu’est l’essence du christianisme par expérience personnelle, on trouve Dieu dans son propre cœur.

The Heart of Creation

John Main
A propos John Main 359 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire