Comme l’aiguille d’une boussole

C’est uniquement en Dieu que notre vrai destin peut être révélé

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

La méditation appelle à la générosité parce qu’elle appelle à tout. Elle invite à cet abandon du désir et des appétits et, positivement, à nous ouvrir généreusement au destin que Dieu nous réserve, à Son plan pour nous, Son amour pour nous. La méditation nous fait simplement découvrir ceci : Son amour pour nous. Entendant parler de méditation pour la première fois, beaucoup s’imaginent que c’est une voie terriblement sèche, intellectuelle, sans émotions et sans affects. Il n’en est rien. C’est un engagement et une ouverture à l’amour infini, et cet amour est comme une puissante fontaine jaillissant dans votre cœur.

Le mot de prière est comparable à l’aiguille d’une boussole, il vous indique toujours la direction de votre destin. Il pointe toujours dans la bonne direction, celle que vous devez suivre, hors du moi pour aller en Dieu et, quel que soit le chemin où l’ego vous conduit, la boussole vous indiquera toujours fidèlement la bonne direction. Le mot de prière, si vous le dites avec générosité, fidélité et amour, vous indiquera toujours la direction de Dieu. Et c’est uniquement en Dieu que notre vrai destin peut être révélé.

Le Chant du silence

John Main
A propos John Main 305 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire