Lâcher prise sur nos pensées

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

L’immobilité nous amène au silence mieux que les voies obliques du langage. Elle nous fait retrouver notre équilibre intérieur à partir duquel nous pouvons ensuite faire un usage plus précis et plus fidèle du langage. Mais nous sommes immobiles pour que Dieu puisse nous trouver quand nous Le trouvons au niveau le plus profond de notre être.

C’est pourquoi la fidélité à la méditation quotidienne et à notre mot de prière pendant ces temps de méditation est tout. Nous savons que nous ne devons pas réfléchir sur Dieu ou imaginer Dieu à ces moments cruciaux, tout simplement parce qu’Il est présent. Il est là, non seulement pour être trouvé, mais pour être aimé. Étant dans l’amour, nous lâchons prise sur nos pensées.

Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur (Rm 8, 38-39).

Alors, pourquoi faudrait-il être découragé par nos distractions ?

Word Made Flesh

 

John Main
A propos John Main 353 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire