Méditation chrétienne du Québec et
des régions francophones du Canada (MCQRFC)

5 juillet 2023

Loading

(Photo Laurence Freeman, Bonnevaux)

Sagesse du jour                  (2023-07-05)

L'amour est la grande énergie omniprésente de la création. L'une des grandes découvertes scientifiques des temps modernes a été faite tout récemment lorsque des scientifiques, qui scrutaient le ciel cosmique depuis des années pour tenter de trouver la source du rayonnement de fond de l'univers, sont tombés dessus et ont fini par la trouver. C'était la preuve qu'ils cherchaient, montrant que l'univers, tel que nous le connaissons, est né en un seul instant, d’un seul acte de création qu'ils appellent, très poétiquement, le Big Bang. Ils disent que tout ce que nous pouvons connaître, y compris le temps et l'espace, est né de cette unité primitive, de cette concentration d'énergie et de matière qui a explosé à ce moment de la création à partir duquel une énergie, une radiation, a été émise qui a imprégné et imprègne l'univers tout entier. Elle baigne l'univers. Il n'y a aucun endroit dans l'univers, aucun atome même, qui ne contienne quelque chose de cette énergie originelle de l'acte de création. C'est pour nous une image merveilleuse de l'amour qui est à l’origine de la création, dans sa compréhension la plus profonde. Dieu, qui est amour, est le créateur.

Laurence Freeman OSB, Aspects of Love

https://meditatiotalks.wccm.org/cd/pOMdGtJWrYb8aiXY1CB6?mc_cid=4fcce508dc&mc_eid=7d8aeb5347

Partager

Consentement aux fichiers témoins (cookies)

Ce site internet fait usage de cookies pour son bon fonctionnement et pour analyser votre interaction avec lui, dans le but de vous offrir une expérience personnalisée et améliorée. Nous n'utiliserons des cookies que si vous donnez votre consentement en cliquant sur "Tout accepter". Vous avez également la possibilité de gérer vos préférences en matière de cookies en accédant aux paramètres via le bouton "Personnaliser".

Personnalisation des fichiers témoins (cookies)

Nécessaires (obligatoire)
Analytiques
Publicitaires
Autres