La merveille de l’implication de Dieu dans notre vie

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Nous avons tous connu autrefois un état de simplicité, d’innocence, et la joie de la pure bonté. C’est la base d’une réponse vraiment religieuse à la vie. On peut l’observer dans le regard grave d’un enfant qui commence à découvrir la merveille contenue dans le mystère de la vie, la religion, Dieu. La méditation est très importante pour nous tous parce que, par son action simplifiante, elle nous ramène à cette approche sérieuse de l’expérience religieuse.

Par sérieuse, j’entends qu’en méditant nous n’essayons pas de manipuler Dieu à nos propres fins. Nous ne sommes pas en train de condescendre à impliquer Dieu dans nos vies, nous sommes plutôt en train de découvrir la merveille de Son implication dans notre vie. Nous le faisons en récitant le mot de prière, en entrant dans l’immobilité et le silence, en sortant des désirs pour entrer dans la pureté de cœur. Nous sommes alors simplement ouverts – mais il faut y engager tout ce que nous sommes – à la réalité dans son autorévélation la plus pure et la plus intime.

Word Made Flesh

John Main
A propos John Main 367 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire