Infolettre de Méditation chrétienne (MCQRFC) du 1er mai 2018

 

Infolettre du 1er mai 2018

 

  • Premièrement nous soulignons la Fête des mères du dimanche le 13 mai. Une fête de la vie, une occasion unique d’exprimer toute ma gratitude à celle qui m’a porté(e) ou adopté(e) et qui m’a accompagné(e)  tout au long de ma croissance. Car ce que je suis réellement, je le dois en partie à mes parents pour une part de 50-50%. J’ai hérité de certains traits physiques, des marques au plan du caractère, et combien d’enregistrements que je devrai reformuler en toute liberté et en tout respect envers celle et celui qui m’ont, en quelque sorte, façonné(e). Heureuse fête à toutes les mamans. Simultanément, c’est aujourd’hui la fête internationale du travail.

 

  • Dans 6 jours après cette fête, soit le samedi 19 mai prochain, en avant-midi, à compter de 9h30, Maria-Rosario Gomez-Larroy nous guidera à travers la recherche du Sens perdu à partir de la question-clé suivante : Comment la méditation, la spiritualité et la psychologie confluent dans cette recherche contre le doute, le désespoir et le jugement condamnatoire. Inscrivez-vous dès maintenant et payez directement sur notre site web ou faites-le en téléphonant à notre secrétaire, Marc Bellemare au 450-446-4649 ou en envoyant un message par courriel à info@meditationchretienne.ca et vous paierez alors sur place. Cet avant-midi sera suivi de l’assemblée générale (13h30 à 15h30) qui permettra à tous les membres en règle de supporter la cause de la méditation chrétienne. Notons tous que les observateurs sont bienvenus.

 

  • Le coordonnateur général de MCQRFC, Mathieu Binette, a entrepris une tournée des régions. Montérégie, Sherbrooke, Basses-Laurentides, Outaouais à partir d’une invitation à participer à un ressourcement régional ou relevant d’une initiative convenue. Le samedi 21 avril dernier, Mathieu participait à un ressourcement en Outaouais animé par Denis Paquette, diacre, intitulé « Silence, espace qui nous parle, qui nous transforme. » Michel Boyer animait une session sur « Les étapes du voyage intérieur » le samedi 7 avril en Mauricie/Centre du Québec.

 

  • Échos du silence volume 26, no 1, mars-avril 2018 est parvenu sous support papier à toutes les personnes abonnées. Pour tous les autres membres en règle, c’est la version électronique qui vous est parvenue. Le conseil d’administration le fait aussi parvenir à tous les auteur-e-s en les remerciant chaleureusement, aux membres de l’épiscopat francophone, à des communautés religieuses intéressées par notre mission, à un correspondant au Liban. Pour le numéro d’automne 2018, nous attendons vos articles, et photos de haute-résolution, s’il y a lieu, le ou avant le vendredi 15 juin à echos@meditationchretienne.ca et/ou 105, chemin du Richelieu, bureau B, McMasterville (Québec) J3G 1T5.

 

  • Le dimanche 10 juin, ce sera notre rencontre fraternelle d’été à Lachute. Ayez la gentillesse de signaler votre présence à Frère Pierre Brunette, franciscain (o.f.m.) : 450-562-3655 ou pierreofm@gmail.com Détails : www.meditationchretienne.ca .

 

  • Une communauté de méditation ou une région cherche une personne-ressource pour une activité spécifique, en précisant le profil attendu, adressez-vous sans hésitation à notre secrétaire, Marc Bellemare au 450-446-4649 ou info@meditationchretienne.ca qui vous dirigera vers les ressources humaines de MCQRFC. Des méditant-e-s d’expérience peuvent répondre à vos attentes.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire