Entrer en communion

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

La vision est exaltante. Mais attention à ne pas en rester à l’exaltation. Nous devons nous mettre en route et rester sur le chemin, non avec des exigences mais avec fidélité, non avec des attentes mais avec une profonde pauvreté d’esprit, non par simple curiosité mais avec foi : avec la volonté d’entrer, de goûter et de voir. Écoutons saint Jean dans sa première lettre :

Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie – car la Vie s’est manifestée : nous l’avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue – ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Tout ceci, nous vous l’écrivons pour que notre joie soit complète (1 Jn 1, 1-4)  .

Quand nous allons méditer dans quelques instants, par notre immobilité, notre discipline, notre dépassement de soi, nous entrerons dans cette communion avec la vie de Jésus et de Son Père.

Being on the Way

 

John Main
A propos John Main 354 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire