Atteindre la plénitude de vie

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Saint Jean dit de façon on ne peut plus claire que chacun est invité à laisser le Verbe de Dieu – la vérité de Dieu – demeurer activement et puissamment dans son cœur. C’est lorsqu’il demeure ainsi que nous dépassons le mensonge et le péché. Une des choses dont les chrétiens sont le plus coupables est de sous-estimer cette vocation et ce destin. Nous sommes tous destinés à atteindre la plénitude de vie par la pleine puissance de l’amour de l’Esprit. Notre tâche est simplement d’entrer pleinement en contact avec l’Esprit de Vérité en nous détournant de toutes les illusions, et du désir qui les nourrit ; d’être un avec Lui et en Lui.

Je parle ainsi dans le monde afin qu’ils aient en eux-mêmes ma joie complète. Je leur ai donné ta parole… Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais… Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité (Jn 17, 13-19).

Tel est simplement l’enjeu de la méditation : être sanctifié dans la vérité qui réside dans nos cœurs avec puissance.

Word Made Flesh

 

John Main
A propos John Main 358 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire