Apprendre à être

méditer chaque jour et trouver la paix intérieure
Extrait du livre de John Main "Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure", disponible sur notre boutique.

Chacun d’entre nous est appelé, par l’expérience personnelle, à apprendre à voir de ses propres yeux, à entendre de ses propres oreilles, et à aimer de son propre cœur, et à le faire en Lui, en union avec Lui. Ce que cela signifie en pratique, c’est dépasser tout dualisme, toute division en nous et au-delà de nous. Nous sommes appelés à dépasser toutes les barrières qui nous séparent de nous-mêmes, des autres et de Dieu. Nous devons avancer et dépasser absolument toutes ces fausses dichotomies, que nous ne pouvons résoudre que dans l’union, dans l’amour, en Dieu. Autrement dit, nous sommes appelés à une simplicité foncière.

Nous devons apprendre à être – c’est précisément l’appel à la prière profonde –, à être dans l’amour, la confiance, l’ouverture totale du cœur, à ce qui est : à Dieu qui est Amour. La vision, en ouvrant nos cœurs et nos yeux, est si enivrante que nous devons nous en approcher avec humilité, et chacun doit être vraiment humble. C’est-à-dire vraiment enraciné dans ce qui est.

The Door to Silence

John Main
A propos John Main 228 Articles
John Main, moine bénédictin, est le fondateur du mouvement international de la méditation chrétienne. Après avoir appris à méditer auprès d’un maître hindou, il a découvert que, dans l’antiquité, des moines chrétiens comme Jean Cassien pratiquaient la prière d’une manière analogue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire